Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolihos 2017; Courir 255km au pays des dieux et de la mythologie grecs.
29 avril 2017

Le jour se lève sur le 111ème km

Le CP11 est dans le jardin d'un petit hôtel niché au pied des premiers piliers du pont. Il y a une tente avec un service médical et quelques lits Picot. En plus des habituels gourmandises et boissons, une cantine mobile offre un plat chaud.

Nous visons la sortie piéton du pont dans l'attente de Fabrice; Il apparaît à 6h55 et pointe à 6h57. Il est défait, blanc, frigorifié, malade du bide. On n'a jamais vu Fabrice dans cet état, et pourtant le moral tient. Il sait qu'il doit bien gérer cet arrêt. Il ne peut rien avaler. Il est gelé, je lui donne mon polaire. Les coureurs ont froid, toutes les conditions sont réunies pour cela : Une nuit blanche, un petit matin frais d'avril, un pont élévé et dans un courant d'air humide entre ses deux extrémités montagneuses.

Allongé, il demande d'abord un massage, puis se change, soigne des grosses ampoules aux pieds et demande à dormir 15mn. Dom avait réservé un petit coin confortable à la réception de l'hôtel en prévision du repos programmé sur sa feuille de route. Au réveil il tente le steack patates, mais ça ne passe pas. Il nous redemande des compotes et prend des médicaments pour le bide. Vu le nouveau profil de la course, où le bitume devient minoritaire, il choisit de changer de chaussures.

Fabrice se pose aussi des questions à propos des bâtons; Doit-il ou non les prendres dès maintenant ou attendre encore un peu ? Devant la neutralité toute normande "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non", de la réponse du directeur de course, Fabrice décide de ne pas les prendre tout de suite. 

Le petit coin que Dom a réservé pour Fabrice

Escale à Rio CP11

 

Fabrice tente de se restaurer

station de contrôle11

 

Plus ou moins requinqué, il repart après un arrêt total de 1h03mn, vers le CP12. Les voitures n'ont pas accès au CP12, il faudra attendre le CP13 situé à 21km de course pour voir si Fabrice se remet de ces moments difficiles. De plus c'est la plus longue distance sans assistance de la Dolihos, et qui se déroule dans un relief maintenant fracassé. Fini les balades le long des plages !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vois que tu as changé tes pneus routes par des trails !? allez cours...
R
Allez fabrice <br /> <br /> Tu es dans le timming
R
allez courage ma caille<br /> <br /> courmayeur impossible d'avaler , gérer marcher, penser aux enfants la foulie je me fais foutre dehors désespoir Champex 1h d'avance sur la barrière la suite tu connais gérer marcher déglutir aller au bout de soi meme , en plus le 8 est mon numéro fétiche tu ne peux pas arrêter <br /> <br /> bisous<br /> <br /> ton poulet
D
Aïe toujours ces mêmes problèmes de ventre. Îl boit bien? De l'eau et plus toutes ses substances. Un peu de sommeil réparateur super. Allez soleil et beaux paysages vont le réveiller. Dites lui que tt le monde le soutient ici mais derrière sa coupe de champagne😂
P
Allez Fabrice, ne lâche rien. La nuit a été compliquée mais tu as surmonté les difficultés rencontrées. J'espère que tu va réussir à t'alimenter normalement aujourd'hui, reprendre des forces pour poursuivre ton aventure. Allez champion, sois fort !
Publicité
Publicité