Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolihos 2017; Courir 255km au pays des dieux et de la mythologie grecs.
26 avril 2017

On y va ! Paris - Athènes - Delphes

Pas d'erreur c'est bien aujourd'hui comme le disent nos cartes d'embarquement.

 Image00003

 

 

Les parents accompagnateurs Dom et François se sont bien réveillés à l'aube pour retrouver Fabrice à CdG dans quelques heures.

Nous appercevons Fabrice à CdG, tournant le dos à l'espace business pour un autre défi de quelques jours.

 

 Fabrice déjà dans les starting block

On retrouve Fabrice à CdG

 

Embarquement immédiat

 On embarque

 

16h30 local, l'équipe est bien arrivée à Athènes. Après une sortie un peu hâtive, les bagages à bout de bras, sur les parkings des loueurs à la recherche du bureau de location, on nous renvoit finalement dans l'aérogare. Les formalités faites, nous avons et les clés et les papiers d'une spacieuse Jeep Renegade boite auto.

Sortie d'Athènes, larges routes assez confortables puis des routes type "départementales". Juste après un "stop" parfaitement respecté, des policiers nous interceptent. Dès qu'ils comprennent que l'on parle le grec comme des vaches espagnoles, ils n'insistent pas et nous invitent à continuer notre chemin. Nous traversons de très beaux villages de montagne, surtout Arahova, au pied du mont Parnasse, encore enneigé sur ses crêtes.

Partis depuis 2h30 de route nous trouvons facilement l'hôtel Amelia, grand et aux normes internationales confortables et impersonnelles. Le décor est très minéral à l'image des ruines du site de Delphes à deux pas d'ici. Le buffet du dîner est varié et soigné Fabrice et Dom touchent à peine à l'excellente bouteille de vin blanc grec, et malgré mes efforts je n'en viens pas à bout.

  Paysage vu de l'hôtel. 

Vue de l'hôtel

Au fond au centre les sommets enneigés du Péloponèse, persqu'île où se terminera la course. Derrière les arbres en contre bas il y a le golfe de Corinthe dont Fabrice devra longer la côte sur plus de 100km depuis Itéa la première ville jusqu'au pont Antario-Rio.

 

Itéa et le golfe de Corinthe tout au fond en bas 

Itéa et Golfe de Corinthe depuis Delphes

 

Fabrice à besoin de repos mais se sent en forme pour son challenge. À demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité